Sauf mentions contraires, les informations ci-dessous sont valables pour chaque page de ce site. Ce site est hébergé chez
« domainepublic.net - Serveur indépendant et autogéré » Ce site est mise à disposition selon les termes de la licence reprise sur le lien ci-dessous.
« Licence Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. » Toute copie partielle ou totale de ce site doit mentionner l’adresse reprise ci-dessous
« http://www.vandpatr.domainepublic.net (...)
« Partager sans condition est une liberté et un luxe que peu de personnes ont le loisir de s’offrir ! »
Articles les plus récents
-
Ce site
19 septembre, par vandpatr -
Pseudonyme
19 mai, par vandpatrAprès avoir bien chercher dans tout les sens, j’ai fini par en trouver un, de plus, c’est également une anagramme, regarder bien ... Patrice Van De Velde et Vicente Delvapadre.
Le pseudonyme choisi en fin de compte ne fut pas très compliqué, c’est un ex-collègue qui me l’avait trouvé, les 4 premières lettres de mes nom et prénom, ce sera donc le nom de mon site, « Site de vandpatr ».
Une petite pensée à Jean Véronis.
Lecture :
Mort de Jean Véronis, universitaire curieux et blogueur passionné. (...) -
Pourquoi ce site web ?
27 juillet 2013, par vandpatrBienvenue sur mon site !
Ce site me permet de retrouver les liens du « web » que j’aime avoir sous le coude, mais aussi de partager mes passions. -
Raconter ma vie
28 mai 2013, par vandpatrLorsque je me mets à raconter ma vie, c’est plus pour ce qu’elle pourrait servir à mes interlocuteurs que par envie de parler de moi.
D’un autre côté, il est bien plus facile de parler de soi que des autres, l’exercice est aussi de prendre du recul et d’essayer d’être le plus objectif possible.
Vous l’aurez compris, ma vie est faite de passions, celles-ci sont souvent basées sur la liberté et l’envie d’apprendre, c’est donc tout naturellement que : j’ai étudié et pratiqué deux arts martiaux durant 26 (...) -
Anciens sites
27 mai 2013, par vandpatrSous le pseudonyme de Vicente Delvapadre, j’ai fait quelques essais de blog. Sur Blogger, du 25 mai 2009 au 10 août 2009 ; Sur Over Blog, du 19 mai 2009 au 9 juillet 2011 ; Sur Ipernity, à partir du 17 octobre 2009.
Ce pseudo a été un choix de départ, par exercice !
En effet, souvent sur le net, nous donnons un pseudonyme plutôt que son vrai nom ; j’ai donc moi aussi entrepris d’en chercher.
C’est lors de mes recherches que je suis tombé un peu par hazard sur le site, (...)