Site de vandpatr

Liens en plusieurs langues

Au moins deux ;-) ...

Pour tout le monde

En wallonie

Site maison!
Pour la petite histoire, depuis 2008, j'entrepris l'étude de l'espéranto de façon autodidacte et en octobre 2010, je participais à 25 heures de cours donnés en deux week-end de 2 jours par l'association « Kvinfolio » de Louvain-La-Neuve dans le Brabant Wallon.
J'ai eu l'immense bonheur d'y rencontrer de bons professeurs.
Ils m'ont permis de progresser rapidement, voici leurs noms dans le désordre :

Une autre personne a beaucoup compté, il s'agit de Catherine Royaux, un soir elle me téléphona pour me demander, si j'acceptais de rejoindre un groupe de débutant pour progresser, vous aurez deviné ma réponse, depuis lors, régulièrement, nous organisons une ou plusieurs activités en espéranto.
C'est lors de ces cours de 25 heures que Jean-Pol Sparenberg, alors Vis-président de l'«Association Pour l'Espéranto (APE)», a fait un appel et invité qui veut, à participer à la promotion de l'espéranto en participant à l'Assemblée Générale annuelle, j'y ai participé avec Guy Basyn, un invétéré initiateur, devenu depuis un ami. Lors de celle-ci, Jean-Pol fit un appel pour créer un site pour l'association, comme aucune réponse ne se fit entendre, il me désigna sous l'insistance de Guy qui avait entendu dire que j'aimais tous ce qui touchait à l'informatique, depuis ce jour, je suis devenu très progressivement, créateur et/ou administrateur de site internet de plusieurs associations qui me tiennent à coeur.

Pour réaliser le site de l'APE, je me suis servi du logiciel « Drupal » que j'ai pu connaître et apprendre via le Linux Users Groupe (LUG) de Braine-l'Alleud « CulBuTTe ».
Par la suite, j'ai réalisé, le même site en "html-css" pour le fun et l'apprentissage progressif de ce code, ça me plait et ça m'amuse.

⏏ Haut de page

D'autres liens ...

Mes autres liens que je veux garder sous le coude.

⏏ Haut de page

Fait le 24 janvier 2013 par Patrice Van De Velde.
Mise à jour le mardi 31 décembre 2013.

Site valide avec les standards du W3C