Site de vandpatr

Partager sans condition est une liberté et probablement un luxe que peu de personnes ont le loisir de s'offrir !


Généalogie

Sommaire

Qui suis-je ?

Par ce document écrit pour le réseau internet (code HTML-CSS), je vais essayer de construire ma généalogie.
Une partie a déjà été réalisée à l'aide des logiciels « geneweb » et « Ancestris » dont je teste l'efficacité en local sur mon ordinateur, mais aussi en parallèle sur le site « geneanet » du réseau internet. Cela a pu se faire avec des documents en ma possession, ainsi que l'aide très précieuse à bien des égard de ma seconde épouse Jenny Peeters sans qui, je n'aurais pas pu prendre le temps nécessaire pour réaliser cet exercice, ni même m'adonner à mes autres passions succesives, je tiens donc déjà à la remercier pour son aide quotidienne.

Ma généalogie est devenue nécessaire pour pouvoir reconstituer les différentes familles proches ou lointaines, très souvent recomposées de nos jours à ne plus savoir qui est qui pour qui.

Bien sûr, je compléterai également les généalogies des personnes de ma familles tant proche que lointaine ainsi que des personnes qui m'entourent, la tâche est donc ... infinie, n'est-ce pas ?

Archives

Mon arbre sur « geneanet », pour le voir dans sa totalité, vous devez être identifié.
Cet arbre est actuellement ( mercredi 28 décembre 2016 ) bloqué à mes grands-parents, tant côté paternel que maternel, j'ai donc à faire pour le compléter.
J'ai donc commencé à chercher via internet des données sur les noms à ma disposition et les données les plus compliquées à glaner, soit mes grands-parents paternel que j'ai très peu connu, si ce n'est ma grand-mère Marie Clément, appelée Suzy par ma mère, ne me demandez pas pourquoi ?
Les derniers souvenir est de l'avoir vue sur son lieu de travail, rue Neuve à Bruxelles, j'ai aussi pu me rendre bien avant jusque Sedan avec elle où vivait ce que je crois être son père, soit mon arrière grand-père paternel.

Etat civil numérisé du Val d’Oise

Voir la page dédiée suivante : Etat civil numérisé du Val d’Oise.

Page écritepar Patrice Van De Velde le lundi 10 mai 2021 à 07h55'.
Mise à jour le lundi 02 août 2021 à 16h58'.